Vente
de poulains & jeunes chevaux des Franches-Montagnes - inscrivez-vous
maintenant !
8 août 2024 à 19h00 vers la Halle du Marché-Concours
Saignelégier. A
partir du mercredi 7 août à 10 heures, la vente aux enchères est ouverte pour
les pré-offres !
Le catalogue complet, des vidéos de tous les animaux
à vendre et possibilité
d'enchérir en ligne : Freiberger
Fohlen & Jungpferdeauktion 2024 - Genetics Sale (genetics-sale.ch)
Lien direct sur le catalogue, cliquez ici.
Occasion unique d‘acheter des poulains
directement issus du berceau de la race des Franches-Montagnes !
Hôte d'honneur 2024
Le Marché-Concours et son hôte d’honneur l'Alsace, vous invitent d'ores et déjà à participer à notre manifestation à Saignelégier, les 09-10-11 août prochains.
Festif et Culturel
- Symbole administratif d’une Alsace réunifiée en 2021, la Collectivité européenne d’Alsace aura l’honneur de vous accueillir et le plaisir de vous divertir au travers d’un riche programme d’animations festives et culturelles, ainsi que de dégustations de produits typiques et traditionnels.
Authenticité de l’Alsace
- Au travers de l’allée marchande, du village famille et des deux soirées spéciales, votre cœur battra au rythme du charme de l’Alsace. Soyez nombreuses et nombreux à découvrir l’authenticité, la convivialité et la gastronomie alsacienne.
Bienvenue au Marché-Concours
Une histoire si ancienne. Plus d’un siècle que les éleveurs de chevaux, d’ici et d’ailleurs, se rencontrent à la halle-cantine de Saignelégier. Des gestes sans cesse recommencés ; des sabots parés, des crinières coupées, des cuirs cirés. Plus d’un siècle que l’éleveur forme son œil sur le bai ou l’alezan d’une silhouette improbable pour tenter, toujours et toujours, d’améliorer une race chevaline qui ne serait rien sans cet engagement qui n’a jamais fléchi.
Chaque année, le Marché-Concours embrase la région, célébrant son cheval, le Franches-montagnes. Ses racines sont profondes et expriment une passion partagée de génération en génération comme pour passer le témoin d’un labeur jalousement préservé. Une manière de saluer la noblesse du travail de la terre et de ce qu’elle offre de meilleur dans notre coin de pays ; son cheval.
Dans une ferveur qui va bien au-delà des simples clichés, il y a derrière ce grand rassemblement des dizaines, voire des centaines de personnes qui donnent de leur temps pour que la fête soit belle, accueillante et réussie. Ce large cercle de bénévoles garantit la pérennité de cette manifestation qui tient tant à cœur non seulement aux éleveurs et amoureux de chevaux, mais à toutes les personnes qui, de près ou de loin, aiment se plonger dans cette ambiance hors du commun. Et vous invite à venir suivre les concours, présentations équestres et courses campagnardes.
Vincent Wermeille, Président